samedi 20 juin 2015

Aimez-vous la musique ?

Créée en juin 1982, à l'initiative du Ministre Jack Lang, la fête de la Musique se célèbre chaque année au solstice d'été.
Le moment est opportun,   je tiens à envoyer mon coup de coeur à tous ces gens de l'enclave wallonne perdue entre France et Flandre, qui honorent la Musique à leur modeste façon, et ce pour apporter un peu de joie des les coeurs de citoyens comino-warnetonois.
Par mon "Rétro-Viseur", je souhaite ici tirer mon chapeau à tous ces musiciens qui, discrètement pianotent en privé à la maison,  ou alignés en rangs jouent au sein d'une phalange qui défile, ou encore qui s'amusent à chanter en karaoké devant l'ordi en imitant Violetta ou Zaz,… parce qu'ils aiment la musique, tout simplement.  C'est vrai qu'elle adoucit les moeurs, dit-on !
Si elle ne se compose que de sept notes, de silences et de rythmes, (Mozart ne disposait rien de plus) elle permet de composer une infinité de mélodies différentes, qu'elles soient intemporelles, bourrée de souvenirs ou tout simplement sublîme.  J'aime le musique !

En 1995, ils en ont fait pour notre plus grand plaisir. Certains en jouent encore !
Applaudissons-les toujours !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire