samedi 1 août 2015

Des potes oubliés… ils étaient collégiens !

Soudain, le téléphone sonne !   Surpris, je m'attend à un de plus de ces rageants coups de fil intenpestifs pour me forcer à accepter de payer mon d'électricité moins cher, ou d'installer de panneaux solaires ou encore d'aller chercher quelque part un cadeau pour lequel je n'ai aucun mérite de recevoir !
Non.. pas du tout !  C'était bien plus sympa !
Au bout du fil… (sic) un ancien pote du patro du Bizet que je n'ai presque plus rencontré depuis près de 50 ans !
- "Salut, John !…"  En apartée et, ma main sur le cornet (sic), je souffle à mon épouse "C'est John De Potter !"
Embêté, ne sachant comment s'y prendre pour lancer sur l'Internet, il parle de vieilles photos en sa possession et qu'il n'a jamais vu apparaitre à l'écran de son ordi, malgré le zèle de notre ami Rudy qui s'efforce de faire le maximum pour faire revivre les photos de classes du… Collège !

John !  Un Bizétois, ancien dirigeant, acteur et campeur du Patro du Bizet, ancien Collégien St-Henri, passe maintenant l'essentiel de son temps à "numériser" ses vieux documents en souhaitant les partager sur la bloggosphère.  Car, l'horloger-bijoutier de Comines, à la retraite, sans que les internautes et les mordus de la toile le savent, est un lecteur assidu des blogs cominois !

Son initiative de m'appeler ne sera pas vaine, car, voici les trois photos qu'il m'a transmises.
La qualité est d'ailleurs remarquable ! Votre plaisir sera-t-il comme le mien : reconnaitre les garçons qui y figurent .  Certaines frimousses n'ont pas changé !
Merci John !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire