lundi 17 août 2015

VERwichte - gaSTON, l'ami des amis de la musique !

Est-ce possible de suivre l'actualité par le biais du "Rétro-Viseur" ?
Si je vous dis : "Ca, c'est une bonne question !"
Vous me répondrez : "Nous attendons une bonne réponse !"
- Et bien non, là n'est pas l'objectif de ce blog. Bien qu'il soit presque toujours possible d'évoquer le passé au travers de ce qui se passera demain !
Pour les partager, j'aime aller fouiller dans mes milliers de pellicules photographiques qui ont immortalisé de nombreuses facettes de la vie associative locale, la carrière professionnelle de l'un ou l'autre, ou encore d'événements familliaux souvent couronnés d'or.
Dans la mesure du possible, j'essaie de faire revivre des gens que l'on a bien connus ou que l'on a aimés, en publiant ici, des frimousses oubliées, des "figures" locales ou encore d'infatigables bénévoles.

L'autre jour, en passant devant la vitrine de "Music Friends", des affichettes jaunes indiquaient "Liquidation totale - Départ en retraite".
- Tiens, Tiens,  Gaston arrête !, soliloqué-je, étonné !
C'est vrai qu'il en a l'âge, me dis-je.
Sur le site de Damien Menu, je viens de relire son "curriculum-vitae", non pas ce papier utile pour poser candidature à un emploi, mais bien un billet pour conclure sa passionnante carrière au service des amoureux de la musique !
A mon tour, je voudrais l'en féliciter en lui présentant une photo prise, oh, il y a une quarantaine d'années, devant l'orgue électronique de son invention : un instrument capable d'aider les débutants du clavier par… le rythme de tout un orchestre, pour l'accompagnement musical.
C'était génial !



  

1 commentaire:

  1. Nous étions dans notre ancienne maison, rue du centenaire. La petite fille, c'est moi.
    Merci pour la photo.

    RépondreSupprimer