samedi 26 mars 2016

Des athlètes et des bénévoles !

Ne me demandez pas les dates précises millésimées !  Sachez qu'… "il y a une vingtaine d'années !"… le club d'athlétisme bizétois  célébrait un bel annivesaire. Etait-ce son 25e ?  Je compte bien sur un commentateur éclairé pour apporter quelques précisions.
Ce club, fondé à l'origine, si ma mémoire est bonne,  par feu Christian Declercq portait le nom de "Oasis", le même que celui donné au patro bizétois rebaptisé "Oasis" auparavant selon la volonté de ses membres désireux de le laïciser quelque peu.
Le comité s'agrandit sensiblement en prenant en son sein notre ami Jacques Schoutetten et tous ses proches et amis pour "officialiser" le club à la Ligue wallone d'Athlétisme, sous le nom de "Hainaut Sport".  Ce changement de nom, avec numéro matricule, permit aux jeunes athlétes de prendre part aux compétitions officielles et, surtout bravo, de décrocher déjà des titres en différentes disciplines.
Animé par un réel soucis de belles performances, le club local fusionna avec d'autres clubs hennuyers pour prendre un nouveau nom celui de "Entente athlétique du Hainaut", d'où le sigle encore bien connu aujourd'hui E.A.H.
Depuis lors, le club EAH a poursuivi son "long" bonhomme de chemin,  (pour ne pas dire "petit"), un chemin parsemé d'exploits, d'efforts, de dévouement.

Voici deux photos : l'une du rassemblement de 1996 ou 97, de tous les anciens membres et comitards qui ont été affiliés au club.
L'autre, les athlètes après la remise d'un tout nouvel uniforme : un survêtement aux couleurs du club.

Mais cela en fait du monde !!!!     Bonne fête de Pâques !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire