samedi 16 avril 2016

Tous à l'eau !….

Durant ce mois d'avril, le "Rétro-Viseur" s'écarte de son sentier battu pour aller se promener plus au nord-est de l'enclave francophone "Rive gauche Lys".
Après l'inauguration de la salle de sports de Warneton, ainsi que celle de la transformation de l'ancienne gare des Mountches, allons voir quel événement important s'est déroulé dans la cité des "Bleu Vintes".
Califice !   C'est le nom du premier ministre qui est venu fouler le sol cominois pour inaugurer…. devinez quoi…. la piscine.
Ce bassin a donc… 40 ans aussi !!!  Et reconnaissons d'emblée, malgré son âge certain que la propreté et l'ordre  qui y règnent toujours en maître !  Au fil des ans, des améliorations sont venues s'y ajouter, toujours pour le plaisir des nageurs en quête de sensations  autant ludiques qu'aquatiques.

Quelles étaient les personnalités de l'époque ?  A vous de voir !  Si vous les reconnaissez !









1 commentaire:

  1. A l'eau on reconnaît le bourgmestre de l'époque, Daniel Pieters, le crâne dégarni de l'échevin de la Culture de l'époque Michel Demey, la stature imposante de l'autre échevin Philippe Vander Meersch, de dos l'échevin des Sports Gilbert Deleu, au centre Marie Ange Lauraine, et je "sèche" sur l'autre dame que l'on aperçoit de dos.
    Sur la seconde photo, je crois reconnaître aussi feu Albert Casier aux côtés de M-A Lauraine, Norbert Frutsaert est à l’extrême gauche aux abords du plongeoir.
    Dans le public, tout ce que Comines compte d'enseignants et de directions de tous bords, et de nombreuses personnes habituées ou non de la Maison de la culture.
    J'ai eu le plaisir de me revoir aux côtés de mon directeur de l'époque M Walter Leman.
    Merci pour ces clichés d'une autre époque.

    RépondreSupprimer