mardi 3 mai 2016

Le canon des Briqu'teux !

Dans une dizaine de jours, Le Bizet vivra sa traditionnelle ducasse annuelle, lors de la fête de la Pentecôte.  Mais cette année, ça sera très probablement plus les saints de Glaces qui seront de sortie.
Car depuis quelques semaines, la saison en cours ne semble pas vouloir jouer son jeu prntanier !   Qu'importe… d'ici là, vous aurez l'occasion de revoir, dans ce "Rétro-Viseur" qui fait revivre, quelques facettes de la kermesse du Bizet d'il y a une vingtaine d'années.

A votre bon plaisir, en suscitant vos commentaires !


Depuis vingt ans, les organisateurs de la ducasse du Bizet ont placé ces festivités sous le thème de la Brique.  Autrefois, c'est vrai, une grosse partie de la population laborieuse du Bizet était composée de briqu'teux, une autre passait quotidiennement la frontière pour aller bosser dans les tissages et les filatures armntièroises. 
On se souviendra que pour cloturer le défilé du dimanche, des Briqu'teux se chargeaient d'arroser abondamment la foule de confettis ce qui provoqua, on en rit encore, de franches rigolades entre amis, en famille ! … Du pur bonheur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire