vendredi 21 octobre 2016

Personne n'est à l'abri !

Chez le Corps des Sapeurs-Pompiers de ma ville, je ne connais pas "Mon Capitaine" qui en est le chef et qui, faut-il le signaler, endosse toujours toute la responsabilité lors des interventions de ses Soldats du Feu.
Actutellement, les discussions vont bon train à propos de la mise en circulation sur la RN des tracteurs-remorques chargées à ras bord avec des bintjes. J'approuve totalement ! Pourquoi ?
Le risque de la dangerosité sous tous ses aspects,  déplacée du centre-ville vers la voie rapide, est sciemment pris par les fous du volant qui ne maîtriseraient pas leur vitesse !  Quant aux citoyens de la cité des Mountches, de la brave petite dame en vélo, du gosse qui traverse subitement la rue, ou des écoliers qui rentrent chez eux après la classe, je préfère les savoir plus en sécurité par l'absence de ces mastodondes qui épouvantent les riverains dans tous les sens.
Pour exprimer ma gratitude à l'égard de Jimmy et de tous ses Sapeurs, je me suis permis de croquer le commandant présentant un instrument indispensable que je vous en laisse deviner l'usage !





1 commentaire:

  1. ben, lui aussi a du apprendre à maîtriser de nouveaux outils lors de la mise à disposition de son équipe de ces fameuses "pinces-monseigneur"...Bravo pour ta maîtrise nouvelle de Gimp..... Il gère des interventions sur les auto(didactes) aussi ?
    @ bientot

    RépondreSupprimer