mardi 1 novembre 2016

Le "pierrot" local à revisiter !

Les blogueurs locaux contribuent-ils au dynamisme économique de notre enclave ?
Assurent-ils en suffisance l'information des citoyens ?
Participent-ils à l'écriture de l'histoire de notre ville ?
Doivent-ils photographier à outrance toute la vie locale ainsi que tout ce qui bouge ?
Sont-ils nommés par une autorité ?  Ont-ils des obligations ? Pourrait-on se passer de leurs missions ?

Mais que serait notre commune frontlalière, coincée entre France et Flandre, si loin de la Wallonie beaucoup plus préoccupée par le Ceta que par nos doléances ?
Tandis que l'Autorité Communale "réfléchit" à rebooster le commerce local et tant d'autres aspects, elle pourrait proposer la création d'un plat du jour "gastronomique" aux ingrédients locaux.
Ca pourrait faire un tabac, non ?   Notre narcissique mayeure n'hésiterait pas à vous le présenter.

 

1 commentaire:

  1. ah non, la tu défailles mon pauvre michel, chez nous plus de pierrots, ni de carbonnades, ne restent que les "jambon frites", ou à la rigueur un petit "poulet frites".
    Je te concéderai encore bien aussi, et parce que c"est toi qui et à l'intiative de ce sujet, un pauvre petit "purée saucisse( de porc bien entendu)", avec des lentilles ( pour nos malvoyants bien en vue....)

    Quand à faire un tabac avec ces recettes,il faudrait encore à ce moment y ajouter un de ces bons vins issus de nos treilles de "Capelle" ou une bonne "Queue de Charrue" sans oublier le plus que réputé "Amer Commynes" =, qui bien que très goûteux nous rappelle l'amertume si souvent évoquée autour des décisions de nos édiles fervents soutiens de nos Louches Cominoises.....
    Bref, Mountches ou Baptistes, ne nous aideront que très peu à éclaircir notre ciel bien nuageux en ce moment.
    Sur ce, je me permets de te souhaiter de rester encore de nombreuses années le blogueur caricaturiste toujours à l'affût des particularités des tes concitoyens, voisins et amis....
    Bon vent ( etc....)
    Un lecteur fidèle de passage aux Sables d'Olonne

    RépondreSupprimer