samedi 8 juillet 2017

Avant François, il y eut Maurice !

Pour clore l' "Inter en Fête", une soirée dansante avec concours fut animée par l'orchestre de Maurice Maillet dont les anciens n'ont certainement pas oublié le brillance de son timbre de voix.  Parmi la demi-douzaine de couples participants au concours, la palme des "roi et reine de la piste de danse" fut attribuée à  M. et Mme René et Christiane Laevens - Van Maele, bien connus au Bizet pour être les tenanciers du café de "La Ville de Gand".

C'était donc, il y a 44 ans, qu'au cours de ce mémorable week-end de fêtes, les habitants de Ploegsteert et du Bizet ont eu l'honneur de recevoir les tout premiers "preneurs de son" qu'une grande radio daignait envoyer vers cette petite enclave perdue entre la France, la Flandre et la Wallonie.

Voici, pour se souvenir de son visage, photo d'une pochette d'un  "45 tours" de Maurice Maillet. Je n'en ai hélas pas trouvé le moindre petit enregistrement sonore.  Et, sur la photo de foule, vous y reconnaitrez notre sympathique Christiane à qui nous adressons volontiers nos amicales salutations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire