vendredi 14 juillet 2017

Les Majorettes ont porté les premières écharpes tricolores !

Vendredi prochain, les musiciens de la société royale bizétoise iront parader sur la grand' place de Comines à l'occasion de la fête nationale belge qui aura débuté, en matinée,  par une cérémonie patriotique de routine et un très religieux Te Deum.
Haute en couleurs, tonitruante en percussions et mouvante dans ses files et par ses rangs, la phalange rouge et noire chère à notre échevin qui s'occupe aussi des...  cimetières, réussira à coup sûr à émerveiller les bons Wallons les plus occidentaux de la Région... au gouvernement mis "sous querelle" et non "en affaires courantes" !
Après la parade musicale Daft Punk offerte au président américain Trump en ce 14 juillet, à Paris, je me suis demandé si... la Fasam n'avait pas, voici plusieurs années, lancé une certaine mode en chorégraphie intégrée dans les défilés à l'aspect trop militaire.
Si cela est vrai, on peut regretter la disparition des Majorettes du Bizet qui, de 1973 à 1976, ont récolté plus d'une douzaine de titres nationaux de "Championnes de Belgique"

Permettez-moi, par cette série de vieilles photos,  de leur réserver ce "Rétro-Viseur" à l'approche de du 21 juillet ! Elles affichent aussi joli sourire de... reine !
Et, n'oublions, au passage, les courageux porte-drapeaux sans qui on oublierait bien le fait qu'on soit en...Belgique !




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire