vendredi 7 juillet 2017

Un spectacle Visuel pour une émission Radio

Samedi matin 10 mars 1973 -
Autour du podium de France-Inter monté face au "Retour de France", diffusion en direct de "Inter en Fête", une émission animée par le petit Jean Bardin qui présenta avec une verve combien amusante les différents intervenants locaux.


Tout démarra avec Carine, Huguette, Thérèse et Sylvie, quatre majorettes déléguées de la Fanfare St-André du Bizet.
Puis Henri Bourgeois, président de la Société d'Histoire, vint raconter au micro le passage d'Hitler à Ploegsteert durant la guerre 14-18, tandis que Marcel Desramaux, "ancien grand fraudeur" évoqua le kidnapping d'un... douanier, au Bizet !

Pour changer totalement de genre, Gilbert Pattyn, employé des Briqueteries, fit la démonstration de ses qualités d'imitateur en nous faisant revivre une arrivée d'Eddy Merckx au Tour de France, commentée par... Luc Varenne !
Après un show-parade de la société musicale locale, la seconde partie de l'émission donna l'occasion à quelques "inter-prêtes" de venir chanter au micro... pour toute la France à l'écoute. Au programme, l'on put applaudir :
-  le petit Robert Titeca qui chanta "Ch'est mi, Charles l' Bochu !"
- Carine Becuwe tenta sa chance avec "Signorina"
- André Lemenu entonna la ritournelle de "Avec l'ami Bidasse"
D'autres candidats au crochet radiophonique se distinguèrent encore : Yvette, Francis Bailly, G. Pattyn, Martine Prince... pour lesquels ma mémoire a perdu les titres chantés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire