samedi 9 septembre 2017

C'est pas beau, ça ?

Permettez-moi de vous expliquer mon "oeuvre infographique contemporaine d'hier".
Pour ce faire et pour comprendre, je copie-colle une lettre publique d'information, éditée sur le site officiel de la ville qui dit que ....  bla bla bla....et c'est signé par les pontes de l'autorité communale.


Ne perdez pas votre temps à lire le contenu, puisque, comme par hasard, c'est déjà du passé. Attardez-vous plutôt à l'observation graphologique des trois signatures, certes illisibles, fort spacieuses heureusement "sous-titrées". Se bousculent-elles les 21 cm de largeur qu'offre une feuille A4 ? On pourrait le croire. Notre ancien mayeur Gilbert nous avait habitué à cette ampleur de sa courbe de démarrage.

Un graphologue averti (ce que je ne suis pas) pourrait sans difficulté dépeindre le caractère de nos trois personnalités qui signent nos courriers, tant les jambages, les directions, la discrétion, l'inclinaison, la pression des griffes sont révélateurs.
Grâce à GIMP (concurrent de Photoshop), et après avoir gommé les caractères "dactylographiés",  j'ai tout simplement fait du coloriage par-ci, par-là.   C'est pas beau, ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire