jeudi 12 octobre 2017

Une valve du siècle dernier !

Quand j'ai photographié cette valve publicitaire (en 1992) vantant les atouts touristiques et folkloriques de Comines-Warneton, l'internet ne devait pas encore être vulgarisé comme il l'est à ce jour.
A gauche et à droite de ce panneau, deux vitrines proposaient aussi des enseignes de commerçants qui n'ont pas résisté et d'autres qui renvoyaient les clients en dehors de la cité du ruban.
Enfin, et de plus, ce "triptyque" n'avait pas trop bien vieilli avec le temps, si mal, qu'a mes yeux, il enlaidissait regrettablement le pourtour du très haut et respectable monument aux morts cominois qui reçoit très régulièrement les hommages de l'autorité communale.
A maintes reprises j'ai suggéré sa disparition,... mais il a fallu du temps. Sans doute a-t-on attendu que l'administration maîtrise avec expertise l'outil de l'internet pour prôner le patrimoine de la ville.
En attendant, pour l'humour, (en 2013) je me suis imaginé une photo sur laquelle le mayeur de la ville déposait, par derrière, une fleur au pied du panneau bien tagué.

Comme quoi, il ne faut jamais hésiter à "mettre à jour" ce qu'on a installé il y a belle lurette ! Même les bancs publics et les poubelles !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire