mercredi 8 novembre 2017

A ajouter aux anecdotes du MTO

Au risque de présenter des photos qui sont déjà apparues dans le "Rétro-Viseur", je vous propose aujourd'hui quelques clichés qui ne sont pas sans rappeler des souvenirs à ceux qui les ont vécus. 
D'après ce cliché, on peut affirmer que...la "Queue de Charrue" ni les vélos "Menet" ne datent pas d'hier. Mais que faisait ce Père Noël sur la photo ?  Et qui était-il ? 
Plutôt rétro le petit ordinateur posé sur la table derrière laquelle on reconnait le pionnier de l'informatisation des résultats de l'épreuve du semi-marathon. Etait-ce le gros lot d'une tombola gagné par la famille Charlet, parmi laquelle on reconnait, tout gamin, de fondateur du Trail de la Hutte ? 
Encore des récompenses pour des enfants ayant participé à.... quoi encore....Etait-ce un concours de ballonnets ? 
Départ de la Course réservée aux enfants. Et contrairement aux recommandations habituelles de photographes ("Les petits devant, les grands : derrière)  les grands gaillards partent à l'avant.... 
Touchante attention non-prévue des personnalités locales, elles sourient au passage des gosses, mais ne les applaudissent pas. Normal...ça a dérangé leur cérémonie patriotique du dépôt de gerbes.
Si  l'ambiance de la Course du Souvenir à Plugstreet est ce qu'elle est aujourd'hui, elle le doit en partie aussi à la participation de ces deux citoyens ploegsteertois qu'il est inutile de présenter encore. Gilbert avait l'art de féliciter pour le public chacun des locaux qui passaient la ligne d'arrivée.  Yves, quant à lui, a introduit l'esprit reenacting dans la course. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire