mardi 13 février 2018

Le regretté Monsieur Alain !

L'infortuné Monsieur Victor montera bientôt sur les planches. L'affiche rouge traditionnelle, marquée du masque propre au théâtre, adopté depuis un demi-siècle par cette troupe d'art dramatique ploegsteertoise est placardée à tous les coins de rue.
A la suite de  cette publicité, j'avais l'intention de présenter de vieux clichés du CDP pour tenter de se remettre en mémoire les très nombreuses comédies que le cercle à montées.
Mais la triste nouvelle qui nous est tombée cette semaine m'a fait changer d'avis. Par contre, et en guise d'hommage et de condoléances, je ne peux résister à montrer deux photos de l'ami Alain qui fut durant de nombreuses années, l'un des piliers du club.



Aussi, pour conclure cette note tout en respect, il est bon de se souvenir que la relance du CDP, après la léthargie d'une longue période durant les années nonante, a pu renaître de ses cendres grâce à l'initiative et l'engouement pour le théâtre d'Alain, au terme du spectacle déambulatoire de 2000, "Reviens-vite, je...".  Grâce à lui, une nouvelle équipe d'acteurs amateurs s'est reformée et a tentée de monter sur les planches.  Cette renaissance dure depuis 18 ans ! 

Merci, Alain, tes amis garderont un bon souvenir de toi


1 commentaire: