Elle est très enviée notre démocratie quand tout le monde a le droit de s'exprimer. Elle est encore plus belle quand les élus responsables prennent la peine de tenir compte des avis divergents.
Au Bizet, l'entrée en vigueur du stationnement règlementé par la zone bleue "d'exception" est en vigueur depuis trois ans, jour pour jour ! Force est de constater, aujourd'hui, que cette mesure ne vise qu'à favoriser les touristes fumeurs venus de France pour leur épargner quelques centaines de mètres à parcourir à pieds.
L'expérience a aussi montré que le dimanche, les rues "bleues" semblent bien désertes durant la journée. Et dire que c'est le jour du repos hebdomadaire... sauf pour les habitants-riverains qui ne peuvent même pas avoir l'esprit tranquille. Il leur faut interrompre leur sieste. Ils doivent surveiller la montre à cinq reprises. Faut-il vraiment qu'ils "remettent leur véhicule dans la circulation" s'ils veulent éviter d'être notés comme "contrevenants".
Quand je revois ces photos saisies la veille du 1er mars 2015, je ne peux m'empêcher de penser à cette "route de la mer" garnies de drapeaux noirs qui en disent long.
Les élections communales qui arrivent seront précédées de promesses proposées par cinq listes. Reste à observer si les fameuses doléances des "Agenda 21" auront été pris en compte.
en tout les cas depuis la zone bleue je trouve que c est mieux
RépondreSupprimer