vendredi 23 mars 2018

Du coup de balai bleu aux gilets jaunes : c'est glouton !

L'opération du grand nettoyage wallon de ces trois prochains jours a-t-elle pour but principal de
- rendre nos espaces publics plus propres, une fois par an
- de sensibiliser les adultes à plus civisme et de propreté
- de prouver le vain soucis que se font les élus dans ce domaine
- ou d'occuper l'espace médiatique en vue des proches élections communales.

Sur la toile internet, trois photos m'ont plu. Aussi, je n'hésite pas à les repasser pour, moi aussi, apporter ma modeste participation à cette nécessaire prise de conscience.
Certes, je pourrais en faire plus, mais, je me contente de balayer devant ma porte ! Et croyez-bien que j'en ramasse beaucoup, tout au long de l'année : les courants d'air m'amènent tous les paquets vides, plastics et mégots abandonnés dans ma rue.  Et au Bizet, ce n'est pas peu dire !

Opération Coup de Balai, en septembre 2011, Le parti  MR de Comines-Warneton devant sa récolte.

Tout récemment, rassemblement d'écoliers pour manifester contre les déchets sauvages ! 

Le conducteur de l'aspirateur urbain et ses supporters impatients de fêter la première tonne de mégots ramassés dans nos "centres commerciaux"

1 commentaire:

  1. Peu enclin aussi à participer à des actions médiatiques quand le quotidien nous mène à des actions répétées, même en nos coins de campagne bien éloignés des centres, mais lieux de transit et de passage des "clients" de ces derniers.
    Si peu concernés par les retombées de ces activités commerciales, nous en subissons les coûts en cotisant pour des nettoyages qui nous concernent si peu, et dont nous ne voyons que si peu, voire pas du tout la couleur, fusse-t-elle bleue, verte, rouge orange ou jaune....
    Et si ces campagnes de nettoyage élisaient l'an prochain domicile dans les coins reculés, loin des projecteurs, des objectifs et des micros ???
    Mais non, je rêve, ce sera trop tgard, on aura déjà passé le cap des élections .....

    RépondreSupprimer