jeudi 5 avril 2018

"Revenez..." et Revivez le 1er spectacle de 2000 !

Bientôt....  aura lieu "Retour à Plug Street", une fresque théâtrale proposée par le CCCW pour mettre en scène ce que la Mémoire Collective ploegsteertoise a retenu de ces désastreuses années de guerre, de août 1914 à novembre 1918. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un aller-rteour dans une "rue du bouchon" comme on avait pu le croire par le titre du 3e spectacle, mais bien d'une rétrospective qui nous ramènerait à  1916.
----------------------------------------------------------------------
 Le "Rétro-Viseur" se souvient, avec beaucoup d'émotions, du tout premier spectacle itinérant joué en 2000 par des acteurs amateurs volontaires venus de la ville et du village !


"Reviens vite, je..."  tel était le titre de cette création,  jouée sur trois sites différents  :
- la place de la Rabecque
- la ferme de Jules Devroede, à la drève de la Rabecque
- la place du Bizet, sous un authentique chapiteau de la Belle Epoque.
Qui s'en souvient encore ???


Heureusement, pour nos mémoires défaillantes, mon ami Jean-Yves Lehouck a filmé en VHS toute cet spectacle déambulatoire historique.


Avec son aimable autorisation, Jean-Yves L.  m' a permis de numériser intégralement toutes les séquences de cette pièce de théâtre et de les lancer sur ce site du "Rétro-Viseur" en 8 épisodes !  Huit !

Avant de lancer le générique très prochainement, je tiens à le remercier chaleureusement  pour ces précieux souvenirs tellement vivants !

A VOIR ou À REVOIR ABSOLUMENT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire