mercredi 22 février 2017

Nouveau slogan ? Nouvelles Armoiries ?

Il y a plusieurs décennies de cela, mais n'a-t-on inventé le slogan : "Comines, ville d'accueil" pour vanter ses mérites touristiquement méconnus.
Plus tard, lorsqu'il fallut "rebooster" la bienvenue dans notre enclave, on s'exclama par le mot : "Enfin…"  vous êtes arrivés à l'extrémité occidentale de cette lointaine Wallonie.
Aujourd'hui, au vu de la tournure que prennent différents aspects de notre ville, je me suis amusé d'imaginer de toutes nouvelles armoiries, avec, pour devise :

COMINES - WARNETON : VILLE A NOISES


3 commentaires:

  1. Allons allons pas de chinoiseries, faut pas pousser grand-mère dans les orties. Ce ne sont pas vraiment des noises qu’on cherche dans l’entité cominoise, tout au plus des noisettes…

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent et ....malheureusement réaliste. Il manque peut-être un tronçon de Lys avec les dégâts (voulus mais non collatéraux). Ici, ce sont les nuisances liées à l'ineptie de la méthode de rectification. Méthode totalement obsolète mais préconisée par les penseurs de Namur (l'autre bout de la Wallonie). Merci Michel puisqu'il nous reste que le rire pour faire disparaître la moue.

    RépondreSupprimer