mardi 5 juin 2018

CUL DE SAC...veut dire "marche arrière" !

La réponse entendue lors de différentes réunions d'information avec des élus me turlupine.
- "Un trottoir le long de la rue du Touquet ???  Mais ce sera toute la chaussée qui sera "piétonnier". Cette rue sera en CUL DE SAC !"
- Ah bon ???  Et ce sera pour quand ???
- Il est prévu la création d'un axe direct qui relie la sortie de la "route express" vers le rond-point du Faubourg, au Bizet. !  Ainsi, on ne devra plus traverser les grosses agglomérations !

Vraiment,... ce projet né il y a plusieurs lustres, est à tomber à la renverse ! Il existait déjà du temps où j'ai fait partie de la toute première CCAT !  
Dernièrement, je me suis amusé à établir un possible tracé... puisque les plans semblent encore et toujours être tabous !


N'ose-t-on peut-être pas montrer que cette nouvelle route va frôler la riche réserve naturelle RNOP ?
S'est-on rendu compte que la RN58 n'a plus les caractéristiques d'une autoroute, mais bien d'une chaussée pour... véhicules agricoles,... avec dépassements aisés pour les gens pressés (max 90) ?
A-t-on pensé  au nouvel itinéraire à infliger au TEC,... déjà que les bus ne roulent plus jusqu'au Touquet !
Que l'on veuille diriger une grosse partie de la circulation automobile vers les grandes surfaces promouvant le tabagisme, cela ne serait guère étonnant !

NON !   Ne me considérez pas as comme un "insoumis", mais j'attends, que parmi tous les programmes électoraux qui sortiront des imprimeries et des "clouds",  il y en aura un ou plusieurs qui oseront avoir l'audace de s'opposer à toutes ces idées saugrenues que des technocrates, là-bas à Namur,  pondent à tout va sans savoir "quoi" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire