lundi 7 mars 2016

Prévoyez la marche… de Télévie !

A l'approche du week-end "Télévie", je me suis replongé dans ma "Boîte à Souvenirs" pour retrouver quelques vieux clichés pris lors de cette marche aux grands coeurs, épinglés sur la poitrine de chacun et chacune.
Malheureusement…..   oui,  malheureusement, car… il y a une vingtaine d'années, la Belgique était plongée dans l'horreur provoquée par cet abominable pervers qui mérite, encore aujourd'hui et pour toujours, de crever au fond dutroux.

A Ploegsteert, ces années-là, 96 ou 97, nous avons marché non seulement pour aider la recherche scientifique et médicale mais aussi pour marquer notre soutien aux familles de Julie et Melissa, et de An et de Eefje.
Notre marche a été blanche mais a-t-elle servi à améliorer les choses ? Je ne veux pas répondre à cette question. J'essaie simplement de vous inviter à y réfléchir et à participer samedi ou dimanche aux balades mises en place.

Mettons-nous simplement à la place des petits migrants de l'âge de Julie et Melissa qui doivent fuir leur pays pour, eux aussi, sauver leur peau sous un ciel moins bombardé !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire