jeudi 20 octobre 2016

Quelle image préférez-vous, chef ?


Lorsqu'il dirige ses concerts vocaux et que les auditoires supporters ou mélomanes s'empressent de dire leur ravissement après l'écoute attentive, le chef a bien droit à savourer le succès qui lui est offert par ses nombreux choristes.
Loin de moi l'idée de retracer l'historique de sa chorale, mais plutôt d'évoquer la bonne humeur qui s'est toujours dégagée lors de nos rencontres à l'occasion de diverses réunions. Lui, est natif et ardent défenseur de son Ploegsteert.  Par contre, je suis du Bizet, ce petit hameau frontalier qui autrefois…; dépendait de…sa commune.  Rien que pour cette raison, nous avons toujours pris plaisir à nous taquiner en défendant, bec et ongles, notre… esprit de clocher !
- "Ouais, mais toi, t'es du Bizet !  Tu ne peux pas comprendre !".  Cette querelle entre patelins, qui était réelle autrefois au sein des générations qui nous ont précédés,  aujourd'hui nous amuse joliment tout en nous renforçant…face au "Grand Comines".   Je plaisante !  Et François acquiesce !
J'avais envie de le croquer !… C'est fait en toute amitié.

Grâce à GIMP que petit à petit je maîtrise, le dessin original (ci-dessous) a pu être mis en couleurs. Que préférez-vous ???


4 commentaires:

  1. Bravo maître gimps....faut suivre le progrès... dommage pour les marchands de couleurs...quoique... colorier à la main reste de l'artisanat et moins onéreux que les cartouches prohibitives . Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens tiens ...qui voilà? ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui voilà ??? On le reconnait, non ?
      Mais qui est l'anonyme ?

      Supprimer
  3. Oui oui je sais qui c est...et
    l anonyme c'et un peu comme
    Retlaw il me semble...

    RépondreSupprimer