mardi 6 mars 2018

A quoi faut-il s'attendre, encore...

Dans sept mois, nous, les citoyens de C.-W. auront à voter pour élire notre administration communale. Même si officiellement, la campagne n'est pas encore commencée, de même que les listes proposées  au suffrage ne sont pas encore publiées (voire composées), rien ne nous empêche de déjà y réfléchir...  en tant qu'électeur-contribuable à souhait.
Depuis belle lurette, on se chagrine sur ce que projettent des "gens responsables" pour transformer des champs et des pâtures à l'ouest de la Drève des Rabecques inscrites au plan de secteur en extension de l'habitat...  en ZACC.  Entendez par là : zone d'activités économique mixte.  
Seulement... pas moyen d'en savoir plus : pour faire quoi ???

Cette carte date de 16 octobre 2015 du site de J.C.G.

Pour me faire une idée de la grandeur de cet espace vert propre (35 ha) et de l'ampleur d'une éventuelle entreprise, j'ai imaginé, (je dis bien imaginé)  qu'une société grande comme la jardinerie réputée de Dadizeele se mette dans l'idée de venir faire commerc avec l'abondante clientèle française qui vient acheter son tabac.
A l'aide de Google Maps, et tout en respectant les échelles pour ne pas vous tromper, j'ai collé sur la carte du Bizet toute la surface du magasin "de tout" concerné avec ses parkings.  On en pensera ce que vous voulez.
Mais il faut  aussi savoir qu'une toute nouvelle route qui doit relier la sortie "d'autoroute" de la "N58 avec ses tracteurs" jusqu'au rond-point du Faubourg doit encore.... voir le jour en frôlant la Réserve RNOP où les hérons nichent si paisiblement !

A l'heure où il faut rédiger les programmes électoraux, il serait bon de réfléchir par deux fois aux nuisances et pollutions qui pourraient, tout d'un coup,  surgir sans les avoir prévues.

A Comines-Warneton, on a payé, on paie encore toujours pour le savoir !  Et ça suffit !


Si vous êtes curieux et aimez la lecture, n'hésitez pas à consulter le document suivant en cliquant : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire