lundi 9 janvier 2017

Enfin !… une visite imaginaire !

Promouvoir le tourisme ?…. Mais à quoi cela peut-il bien servir ?… A vanter les richesses naturelles, culturelles, historiques, artisanales, folkloriques, économiques de toute une ville pour mieux la faire connaître ?… Et pour en retirer quoi ?…Attirer des visiteurs dépensiers, des clients intéressés, des touristes curieux ?…  Séduire des investisseurs ?… Offrir de l'emploi sur place ?… Développer le B&B ?… Booster l' Horéca ?...
"Poser la question c'est y répondre !" me rétorquera-t-on très certainement !  Indiscutablement, c'est tout à la fois !

J'ai rêvé que le plus vieux citoyen de Bruxelles et qui nous connait, avait pris le train pour venir découvrir notre enclave sans savoir où aller en premier :  à Warneton ou à Comines. Le réseau féroviaire belge étant ce qu'il est, il ne lui fallait surtout pas rater la descente à la bonne gare de Komen pour se diriger vers le "centre-ville" afin de s'informer sur les "curiostiés à voir" !

Vite, un papier, il faut que je crayonne cette visite imaginaire !



 

2 commentaires:

  1. Certes, tant de questions à poser sous la coupole...nous souffrons d'un isolement dû à ce qu'en temps de crise nos voisins s'arrachent les couvertures de leur côtés....La fermeture du pont de Wervik pour 4 mois pourra peut-être dynamiser le commerce local, mais ce ne sera pas une clientèle "touristique" ...Et "Baptiste" qui cherche désespérément un repreneur...misère, misère.... Mais ailleurs les animateurs ne respirent pas la joie non plus. Ce n'est pas une raison, au contraire, mais il faut donner les moyens à ceux qui veulent se battre et ça...c'est ne bref de la guerre.

    RépondreSupprimer
  2. Lisez plutôt : c'est le nerf de la guerre ...ce fut à l'insu de mon plein gré LOL

    RépondreSupprimer