lundi 23 janvier 2017

Feraient-ils le guet ?

Ca y est !  Je me suis fait avoir par la "Zone Bleue" sur la place Ste-Anne à Comines-Warneton !  Un bête oubli du disque derrière le pare brise dû probablement à une signalisation adéquate plus que douteuse. De plus, aucun marquage bleu au sol n'indique la restriction, contrairement à la place du Marché.
Première remarque : j'ai quitté mon véhicule à une telle heure. La "prune" m'est tombée cinq minutes plus tard !  
Ensuite, lors de la lecture de l'avertissement-extrait de rôle, plusieurs inexactitudes me sautent aux yeux. Je porte réclamation, en bonne et due forme.  Mais….   rien ne fait.  Le Collège Echevinal, très probablement après avoir examiné attentivement mes doléances, a décidé de ne m'accorder aucun dégrèvement.  et conclut en me souhaitant bonne réception de la présente et me prie de croire à l'assurance de sa parfaite considération.
Soit, mais la formule de politesse, je la trouve un rien hypocrite !
Par contre, mon petit dessin ne l'est pas : il traduit une impression de l'opinion publique…



1 commentaire:

  1. Ce n’est pas moi l’inventeur de ces astuces, mais toujours bon à savoir. Le truc qui marche à tous les coups, c´est de prendre un pv sur une autre voiture et de le mettre sur la vôtre. A tous les coups, ils n’en mettront pas un deuxième. Encore mieux, placer un gyrophare sur le tableau de bord. Les gardiens de la paix hésiteront de vous mettre l’amende de peur qu’il s’agisse d’une voiture de police banalisée. Un képi d’officier de police peut aussi faire l'affaire. Ou alors, d’enlever les essuie-glaces de votre voiture, ce qui empêchera de coincer le pv. Ou encore, d’utiliser un disque de stationnement automatique qui tourne comme une montre, mais attention, c’est interdit.

    RépondreSupprimer